Pourquoi les filles aiment montrer leur cul ?

Raymond Queneau a justement dit « la beauté pour une femme c’est d’être aussi bien de fesses que de face ». Et les filles aiment montrer leur rondeur. Strings ou absence de petites culottes, mini jupes, mini shorts, matières moulantes à souhait viennent relever la courbe plus ou moins bombée de leurs fessiers. Et si les formes font défaut, elles peuvent même y implanter, à la brésilienne, de bien jolis faux culs. Mais on ne peut que constater que les hommes aussi montrent leurs fesses : les supporters de foot, Coluche, Robbie Williams, Polnareff…

On peut montrer son cul partout, dans la rue, sur la plage ou chez soi, dans plus d’intimité en se baladant à poil par exemple… encore faut-il fermer les persiennes. Exhibition, jeu amoureux pour entretenir ou raviver le désir, liberté du corps revendiquée, pourquoi montre-t-on sa croupe ? Est-ce qu’on devient plus identitaire quand on révèle ses fesses au monde entier ?

Soyons honnêtes : le cul est partout jusque dans nos expressions les plus populaires. La fille d’à côté « lèche-cul » comme pas deux peut vous balancer de manière triviale qu’« elle en a plein le cul d’avoir une bouche en cul de poule » et si vous restez insensible à ses jérémiades, elle vous renchérira le célébrissime « Parle à mon cul, ma tête est malade ». Sans compter «faire le cul de Perette » qui pourrait bien « tomber cul par-dessus tête » justement à force de faire « du tape-cul » ! Bref… une pléthore d’expressions populaires et anecdotiques élève le cul qui est la partie la plus révérée du corps au niveau de la tête censée incarner l’essence de l’individu. Dans nos société qui ne vivent pas nues, la nudité (et tout ce qui s’en approche) a forcément valeur sexuelle ! Donc jeter, à la face du monde, ce cul « que je ne saurais voir » est un acte de provocation pour tous les pères la pudeur puisque l’individu se décentre, devient corporel, matière et non plus spirituel.

Mais montrer ses fesses, c’est surtout une invitation à mater et comme regarder donne envie de toucher… c’est finalement suggérer qu’on n’a peur de rien même pas d’un vulgaire coup de queue qui pourrait s’égarer ! C’est de sentir admirée et désirée. C’est provoquer un plaisir visuel en gage de préliminaire et se savoir excitante. Par ce que renvoie le regard de l’autre, c’est la possibilité de scénariser la relation érotique d’un couple. C’est accorder aux femmes et aux hommes le droit d’être des êtres sensibles qui s’offrent l’intelligence de charmer et de séduire.

Si vous pensez que montrer son cul est plus facile que montrer ses sentiments, pensez aussi que raviver ou transformer le désir devrait être un devoir souvent oublié.

Kagney Linn Karter

Kayden Kross

Lela Star

Lexi Belle

Lindsay Marie

Mandy Lynn

Melissa Lauren

Susana Spears

Vanessa B

Beautiful Hot Babes